Banque en ligne : ING Direct

La banque en ligne ING Direct est incontestablement la banque numéro un du secteur bancaire en ligne français. La banque détient en termes de nombre de client la plus grande part devant Boursorama banque. En ouvrant un compte bancaire dans cette banque en ligne le client aura droit à une carte Gold MasterCard. Vous aurez tort de penser que le fait de proposer des tarifs abordables signifie que la banque propose des services de moindre qualité. Sachez que ces banques en ligne parviennent à proposer des tarifs tout simplement imbattables du simple fait qu’elles n’ont pas de charges aussi lourdes que les banques classiques. L’interface client chez ING Direct est des plus fluides et de surcroît très intuitive. Pas besoin d’être un passionné de l’outil informatique pour prendre en main la gestion bancaire en ligne de son argent. Il est possible depuis cette interface client de procéder à l’ensemble des opérations bancaires courantes comme le virement bancaire. En 2015 le nombre de clients ayant un compte en banque chez ING Direct atteignait le chiffre impressionnant de 960 000.

Cependant tout n’est pas rose chez ING Direct car comme tout produit et service si on cherche trouve des avantages et des inconvénients. Etant donné qu’ING Direct est une banque 100% en ligne sans aucune agence donc sont les charges associées, on peut conclure que son livret d’épargne n’est pas très représentatif de ce qui se pratique dans le secteur. Le taux de rendement est parmi les plus quand on le compare à celui des autres banques en ligne.

Heureusement qu’il est possible de souscrire au traditionnel livret A très prisé des français. La banque exige un justificatif de revenu minimum mensuel d e750 euros quand certaines banques ne fixent aucun minimum de revenu mensuel. Toutefois ce montant exigé reste en deçà de ce que pratique sa principale concurrente Boursorama qui elle exige un minimum de revenu mensuel de l’ordre de 1200 euro soit près du double exigé par ING.

Comments are closed.