L’épargne et les banques en ligne

Les banques en ligne gagnent peu à peu la confiance des français avec notamment leurs services et produits toujours orientés vers l’innovation. Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit que bichonnent ces banques en ligne à savoir l’épargne en ligne.

Pourquoi placer son argent dans une épargne en ligne lorsque cela serait plus simple de le faire directement auprès d’une banque physique ?

Sachez que l’épargne en ligne présente l’avantage d’être très compétitif car les banques en ligne n’ont pas des charges de fonctionnement aussi lourdes que les banques classiques du fait qu’elles ne disposent pas d’agence physique limitant ainsi leurs charges. Car auprès des banques en ligne ouvrir ou fermer un compte épargne n’est assujetti à aucun frais cela est tout simplement gratuit. Cela se ressent dans les taux d’intérêt appliqués qui sont des plus compétitifs.

Votre argent épargné auprès d’une banque en ligne bénéficie d’une gestion assez simplifiée. Pour ouvrir un compte épargne auprès de l’une de ces banques en ligne il vous suffit de vous connecter depuis votre ordinateur ou votre Smartphone et de suivre les différentes étapes relatives à l’ouverture d’un compte épargne. Les opérations de gestion s’effectuent tous les jours sans aucune interruption étant donné qu’il s’agit ici de banques 100% en ligne et que tout se fait depuis Internet.

La plus part de ces banques en ligne proposent de nombreuses offres d’épargne. Elles ont pour la plus part un livret épargne maison à laquelle viennent s’ajouter des produits d’épargne plus populaires comme le livret A ou le livret B et bien plus encore. Le livret B par exemple propose des avantages qui ne sont pas tous identiques d’une banque en ligne à une autre.

ING Direct leader des banques en ligne propose un boost à tous ses nouveaux clients pour la première année pour son livret B. La banque en ligne Monabanq propose également un boost aux nouveaux clients en plus de proposer l’un des taux de rémunération parmi les meilleurs.

Comments are closed.